Comment réparer une vitre cassée

Une vitre cassée laisse non seulement entrer les intempéries dans votre maison, mais constitue également un risque pour la sécurité. Heureusement, le verre brisé est l'un des problèmes les plus faciles à résoudre. Vous pouvez acheter du verre de remplacement, coupé sur mesure, dans les cours à bois et les quincailleries. Voici comment remplacer une vitre cassée dans une seule fenêtre (une épaisseur de verre):

Étape 1: Mesurez le cadre pour le nouveau verre. Il doit être juste plus petit que l'ouverture pour permettre l'expansion et la contraction et pour tenir compte des imperfections du cadre ou du verre. Mesurez les deux côtés de l'ouverture, du bord intérieur au bord intérieur, et soustrayez 1/16 à 1/8 pouce dans chaque sens. Faites couper du verre à double résistance à ces dimensions précises. Achetez suffisamment de nouveaux points ou clips de vitriers à installer tous les 6 pouces environ autour de la vitre.

Étape 2: Pour sceller la nouvelle vitre avec un composé de vitrier tout autour du bord extérieur, enroulez un autre cordon de composé de vitrier et appuyez fermement dans le joint du cadre de verre, tout autour de la vitre. Utilisez un couteau à mastic pour lisser le composé tout le long du joint autour de la vitre, en faisant correspondre le mastic à d'autres fenêtres à proximité. Tenez le couteau à mastic à un angle par rapport à la lèvre du cadre, afin que le couteau coupe le composé proprement et uniformément le long du verre. Si le couteau à mastic colle ou tire sur le composé des vitriers, trempez la lame dans l'huile de lin et secouez l'excédent. Utilisez de longs traits lisses pour maintenir le joint même autour de la vitre.

Étape 3: À l'aide d'une lame de rasoir ou d'un grattoir à verre, retirez soigneusement l'excès de composé de vitrier des deux côtés du nouveau verre et du nouveau cadre. Laisser sécher le composé pendant environ trois jours.

Étape 4: Peignez le nouveau composé et le cadre pour qu'ils correspondent au reste du cadre. Appliquer la peinture légèrement sur le bord du composé et sur le verre pour sceller complètement la vitre. Assurez-vous que la peinture est sèche avant de nettoyer le verre.


Conseils supplémentaires pour la réparation des fenêtres

Quel que soit le type de réparation de fenêtre que vous devrez peut-être vous attaquer, les directives supplémentaires ci-dessous peuvent vous aider à faire le travail plus rapidement avec moins de dégâts.

  • Pour empêcher une fissure de vitre de se propager, marquez un petit arc avec un coupe-verre juste au-delà de la fissure, en tournant autour d'elle. La plupart du temps, la fissure ne voyagera que jusqu'à l'arc.
  • Avant d'essayer de ciseler du mastic durci à partir d'un cadre de fenêtre en bois, appliquez de l'huile de lin brute sur du mastic. Laissez tremper pour ramollir le mastic.
  • Remplissez un trou de pistolet à granulés dans une vitre avec du vernis à ongles transparent ou de la gomme laque. Tamponnez au trou; lorsque l'application sèche, tamponnez à nouveau et réappliquez jusqu'à ce que le trou soit rempli. Le volet apparaîtra clair.
  • Pour couvrir une fenêtre de salle de bain claire sans installer de rideaux, rendez le verre opaque en appliquant un mélange de 4 cuillères à soupe de sels d'Epsom et 1/2 pinte de bière rassis.

Les écrans de fenêtre deviennent parfois déchirés ou pliés et doivent être entretenus avant qu'ils ne deviennent une horreur ou un danger pour la sécurité. Découvrez comment réparer et remplacer les écrans dans la section suivante.